1 – La collecte des carcasses

Collecte des pneusCollecte des carcasses par nos ramasseurs spécialistes.

Des tournées régulières sont organisées chaque jour afin d’optimiser notre service.

Une première inspection est faite chez le client suivant notre liste d’acceptation.

Pour la traçabilité de la carcasse, à chaque enlèvement, un bon d’enlèvement est établi et un exemplaire est remis au client.

2 – Le pointage

SOREVALLes camions sont déchargés. Les carcasses sont comptabilisées et pointées.

La saisie informatique sera effectuée après contrôle des informations inscrites sur le bon d’enlèvement.

3 – L’inspection initiale

SOREVALLes yeux et les mains du spécialiste sont les meilleurs outils afin de signaler les dommages éventuels de la carcasse.

La technologie prend ensuite le relais, là où les compétences et le savoir-faire humains atteignent leurs limites.

La carcasse est passée en shearography ce qui permet de déceler les anomalies non détectables à l’œil nu (séparation des nappes).

4 – Le râpage – cardage

SOREVALPermet d’éliminer à l’aide d’une machine à commande numérique, la bande de roulement, tout en respectant les caractéristiques du pneu d’origine.

5 – Détection micro perforation

SOREVALUn contrôle supplémentaire, la détection des micros perforations après l’opération de râpage.

Détection automatique à l’aide de la SPECTRA.

6 – Le débridage

SOREVALConsiste à éliminer les lésions du pneu avec des outils appropriés par des opérateurs spécialisées.

7 – La réparation

rechapage02Les parties endommagées sont réparées suivant les critères d’acceptation de la norme ECE 109.

Les produits de réparation utilisés sont de marque TIP TOP.

8 – La dissolution – bourrage

Prechapage03ulvérisation de gomme liquide sur la carcasse au pistolet AIRLESS GRACO pour une grande précision d’application.

9.1 – L’habillage : procédé à chaud (ou technologie moule)

SOREVAL
Extrusion de la bande de roulement avec la BLACK DRAGON, machine à la pointe de cette technologie.

9.2 – L’habillage : procédé à froid (ou technologie prémoulé)


SOREVAL

La gomme de liaison et une nouvelle bande de roulement sont posées avec précision et homogénéité sur le pourtour de la carcasse.

10.1 – La cuisson : procédé à chaud (ou technologie moule)

SOREVAL

Le pneu, après habillage est placé dans un moule et vulcanisé à une température de 156°.

Le profil de la bande de roulement se forme sur le pneu lors de la vulcanisation.

Temps de cuisson : 90 minutes en moyenne.

10.2 – La cuisson : procédé à froid (ou technologie prémoulé)


rechapage01

Le pneu est vulcanisé à température de 100°.

La bande de roulement déjà profilée est liée à la carcasse dans un autoclave.

Temps de cuisson : 4h00

11 – L’ébarbage

rechapage05Consiste à retirer les parties excédentaires de gomme.

12 – Contrôle final

rechapage04Examen visuel et tactile.

Le pneu est mis sous pression à 6 bars.

Contrôle de sa sécurité et de son aspect.

13 – La livraison

Livraison Soreval
Le pneu est prêt à être livré accompagné de son bon de livraison.

Notre base de données permet une traçabilité des produits.

Nous conservons ces informations pendant 10 ans.